Les taches quotidiennes

November 7, 2007

La tache principale pour les stagiéres à la Banque Dupuy de Parseval est le classement, le rangement, et le soutient administratif général. Je ne me suis pas du tout occupée des espèces, et pratiquement jamais du téléphone, ce qui m’a rendue plus confidente de mon travail.

Comment est-ce que le classement chez une banque français contribue à l’expérience d’un étudiant américain ?

Pendant que je faisais le classement tous les jours, on a beaucoup discuté des sujets divers – du cinéma français, au spectacles à Montpellier, au marché financière, au racism en France en comparaison aux Etats-Unis … aux sujets parfois controversés, aux polémiques, et à la politique … n’importe quoi qui est venu à la tête. On s’est parlé toujours en français, et grâce aux Françaises de mon âge (ou à peu près) avec qui je travaillais, mon niveau de parler a vraiment augmenté. Elles m’ont beaucoup aidé à trouver mes mots et à agrandir mon vocabulaire. Au même temps et j’ai eu l’opportunité bonus d’apprendre un peu du monde financière français.

Leave a Reply

